Technicien R&D filière céréalière H/F - Riom (63)

Dernière modification : 25 mai 2021 à 16 h 41 min

Résumé de l'offre

Préparez votre BTS STA chez Limagrain Ingrédients sur un poste en R&D.  Saisissez cette opportunité d’apprentissage !

L'entreprise

Limagrain Ingrédients est une filiale du groupe LIMAGRAIN, coopérative agricole internationale, spécialiste des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers. Limagrain Ingrédients développe et fabrique des ingrédients authentiques et fonctionnels pour les industriels de l’agro-alimentaire. Limagrain Ingrédients réalise plus de 150 millions € de CA dont 55% à l’international. Limagrain Ingrédients compte aujourd’hui 360 salariés, sur 7 sites en Europe et transforme chaque année 330 000 Tonnes de céréales, essentiellement en blé et maïs, à destination de plusieurs marchés : la panification, les snacks, les céréales petit déjeuner, le petfood et l’alimentation animale (jeunes animaux, chevaux…).

Pour plus d’informations, c’est par ici : https://www.limagrain-ingredients.com/fr/accueil

Finalité du poste

1ère année d’alternance : Technicien R&D H/F

2ème année d’alternance : Adjoint Chef de Projet H/F

En tant qu’opérationnel R&D terrain, participer activement au développement de nouveaux pellets (produits alimentaires semi-finis destinés principalement à être transformés en snacks par les clients par friture industrielle), allant de la préparation des essais jusqu’au suivi de la qualité des produits dans le temps. Ces tâches seront effectuées en étroite collaboration avec les équipes R&D Extrusion Alimentaire, Production et Laboratoire d’analyses.

Missions

La mission dominante et objectif à l’issue des 2 ans est de participer activement au développement de nouveaux Pellets, des essais de faisabilité industrielles aux premières productions. Être en mesure de gérer la préparation des essais pilotes, puis des essais industriels et les suivis sur lignes de production : optimisation des conditions opératoires, suivi en ligne de la qualité des produits, rédaction des rapports d’essais et présentation des résultats.

Les missions occasionnelles seront notamment de :

  • S’approprier le fonctionnement des équipements pilotes « galettes soufflées » en vue de valider les produits industriels, de mieux comprendre les mécanismes physico-chimiques impliqués.
  • En synergie avec le Marketing et le Commerce, développer et consolider des maquettes «SNACKSAROMATISES » pour mieux appréhender l’effet des conditions de friture, l’impact combiné des arômes sur les réponses sensorielles , et cibler davantage les clients par rapport à leurs préférences de saveurs.

Profil recherché

Avoir validé à minima un BAC.

Vos qualités d’adaptation et de réflexion, la ponctualité, le respect des engagements et des délivrables, votre réelle volonté de s’engager dans un parcours en alternance seront les clés de la réussite de ce contrat. Une première expérience même courte en industrie sera appréciée.

Formation/Diplôme à envisager

Vous préparez le BTS Sciences et Technologie des Aliments en contrat d’apprentissage sur deux ans !

Secteur d’activité : Filière céréalière

Lieu de travail : Riom et Ennezat (63)

Lieu de formation : CFPPA de Marmilhat, Lempdes (63)

Salaire indicatif : % du SMIC (selon âge, niveau de formation et convention collective de l’entreprise)

Contact

Transmettre CV et lettre de motivation à l’attention de : Typhaine ANIN, 06. 07. 34. 11. 51 : t.anin@ifria-ara.fr

Je souhaite des informations pour :

Technicien R&D filière céréalière H/F - Riom (63)

  • Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnels de notre entreprise chargés du traitement de votre message. Voir notre politique de protection des données personnelles
    Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement