Opérateur polyvalent à Aurillac (15) F/H

L’entreprise

La Distillerie Louis Couderc, fondée en 1908, est spécialisée dans l’élaboration de liqueurs et apéritifs régionaux, notamment la gentiane artisanale. Elle est basée à Aurillac et compte sept collaborateurs. A taille à humaine, disposant d’une expertise et d’un savoir-faire ancestral dans le traitement des plantes sauvages, l’entreprise recherche un/une apprenti(e) pour le former au métier d’opérateur(rice) de fabrication et conditionnement en distillerie.

Plus d’informations sur l’entreprise : Distillerie Louis Couderc

La mission

Sous la responsabilité du maître d’apprentissage, tout en participant au quotidien de l’entreprise, l’apprenti(e) aura pour missions :

  • Assemblage de l’alcool dans le respect des règles de l’art
  • Fabrication des recettes
  • Transfert des flux, des cuves et installations
  • Utilisation de soutireuses, étiqueteuses, filtres …
  • Conditionnement des produits
  • Préparation des commandes
  • Ponctuellement, livraison aux clients à proximité

Ces missions s’inscrivent dans le respect la réglementation autour des règles d’hygiène et de sécurité (Manuel qualité, HACCP et règlement intérieur) et la réglementation du secteur des boissons alcooliques.

Profil / Pré-requis

Avoir validé une année de seconde pour préparer un Brevet Professionnel en Industrie Alimentaire sur deux ans (équivalent d’un BAC PRO) et être âgé (e) de moins de 30 ans pour le statut d’apprenti (e).

Possibilité de réaliser cet apprentissage par la formation CAPA OIA (Opérateur en Industrie Alimentaire) via l’IFRIA Occitanie avec la partie CFA à Rodez. Pour cette formation, il faut avoir validé une année de troisième.

La rigueur, la dextérité, le travail manuel, le travail en équipe seront les clés pour la réussite de cet apprentissage.

Informations pratiques

Secteur d’activité : Boissons alcooliques distillées
Lieu et horaires de travail : Aurillac (15)
Lieu de formation : Marmilhat à Lempdes (63) ou Rodez (12)
Salaire indicatif : % du SMIC (selon âge, niveau de formation et convention collective de l’entreprise)

Candidater

Transmettre C.V. et lettre de motivation à l’attention de :
Typhaine ANIN, 06. 07. 34. 11. 51, t.anin@ifria-ara.fr

Je souhaite des informations pour :

Opérateur polyvalent à Aurillac (15) F/H

  • Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnels de notre entreprise chargés du traitement de votre message. Voir notre politique de protection des données personnelles
    Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement