Alternant.e Méthode Maintenance (F/H) - Vienne (38)

L'entreprise

Candia appartient au groupe coopératif Sodiaal, 1ère coopérative laitière française, qui rassemble une communauté de 20 000 éleveurs et de 9 100 collaborateurs. Spécialisé dans les produits laitiers. Sodiaal est présent sur 70 sites industriels en France et réalise 5 Milliards de CA en France et à l’international.
N°1 du lait de consommation et N°2 du beurre en France, Candia est à l’origine d’initiatives novatrices sur son marché : bouteille UHT, laits infantiles, briques à bouchon, produits enrichis…
Aujourd’hui, avec 7 sites industriels et 1500 collaborateurs, Candia commercialise 1.8 milliard de litres de lait, 80 000 tonnes de beurre, 35 millions de litres de crème, réalisant ainsi 1,6 Milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Missions

Intégré(e) au sein du service technique composé d’une quarantaine de personnes et rattaché(e) au Responsable Maintenance du site, vous évoluerez au sein de notre site Candia Vienne qui est particulièrement avancé dans le secteur des automatismes avec l’acquisition récente de nouvelles installations.

Après une période consacrée à votre intégration, vous participerez aux missions suivantes :

1. Contribuer et prendre en charge des actions du projet d’amélioration des méthodes de maintenance pour le site de Vienne

  • Prendre en compte les études préliminaires sur l’existant
  • Croiser les données avec les Responsables Technique Secteur
  • Réaliser et Formaliser les actions et le suivi du projet
  • Standardiser la solution avec les processus du site
  • Réaliser la formation des techniciens de maintenance et des pilotes si besoin
  • Établir et suivre les indicateurs clés de suivi de performance des actions

2. Participer au développement de la maintenance préventive et conditionnelle en assistant les techniciens dans la mise en oeuvre des tâches et en les accompagnant sur le terrain.

3. Contribuer au déploiement de la nouvelle GMAO au sein du site de Vienne

Profil recherché

Vous possédez des connaissances en électromécanique, pneumatique et hydraulique ainsi qu’en méthodes maintenance, vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), curieux(se), vous êtes sensible à la sécurité au travail, vous appréciez l’autonomie et disposez d’un bon relationnel.

Formation/Diplôme à envisager

Préparant une licence professionnelle M2IAC, vous êtes titulaire d’un DUT génie de l’industrie et de la maintenance ou encore d’un BTS maintenance industrielle.

Informations pratiques

Secteur d’activité : filière laitière

Lieu et horaires de travail : Vienne (38) à 30 minutes de Lyon

Lieu de formation :  IUT Lyon 1 (69)

Salaire indicatif : % du SMIC (selon âge, niveau de formation et convention collective de l’entreprise)

Contact

Transmettre C.V. et lettre de motivation à l’attention de : Delphine TERRASSE : d.terrasse@ifria-ara.fr – 06 62 26 40 44

Je souhaite des informations pour :

Alternant.e Méthode Maintenance (F/H) - Vienne (38)

  • Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnels de notre entreprise chargés du traitement de votre message. Voir notre politique de protection des données personnelles
    Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement