Conducteur de lignes à Riom (63) F/H

L’entreprise

Limagrain Ingredients est une filiale du groupe LIMAGRAIN, coopérative agricole internationale, spécialiste des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits céréaliers.

Limagrain Ingredients développe et fabrique des ingrédients authentiques et fonctionnels pour les industriels de l’agro-alimentaire. Limagrain Ingredients en quelques chiffres : plus de 150 millions € de CA dont 55% à l’international ; 360 salariés sur 7 sites en Europe et transforme chaque année 330 000 Tonnes de céréales, essentiellement en blé et maïs, à destination de plusieurs marchés : la panification, les snacks, les céréales petit déjeuner, le petfood et l’alimentation animale (jeunes animaux, chevaux…).

Intégré(e) au sein du site mélanges de farines, composé 10 salariés (production et qualité) et rattaché(e) au responsable de production, vous participerez aux opérations de fabrication des produits en suivant un planning et des ordres de fabrication établis.

LA MISSION

Vos missions principales :

  • Vous conduisez une ligne depuis le démarrage jusqu’à l’entretien et le nettoyage de la ligne.
  • Vous vous assurez du bon fonctionnement des installations (réglages/paramétrages des machines) et réaliserez la maintenance de premier niveau ainsi que les diagnostics de pannes pour faire intervenir les équipes maintenance.
  • Vous serez responsable de l’entretien de votre environnement de travail qui sera particulièrement suivi dans le cadre de nos règles d’hygiène agro-alimentaires.

Vous pourrez être amené(e) selon vos compétences et selon votre programme de progression sur l’année à conduire différentes lignes plus ou moins automatisées.

Profil / Pré-requis

Avoir validé une CAP/ BEP ou a minima une année de seconde pour préparer un Brevet Professionnel en Industrie Alimentaire sur deux ans et être âgé (e) de moins de 30 ans pour le statut d’apprenti (e).

L’intérêt et la motivation par les métiers de l’industrie agroalimentaire, l’investissement auprès d’une équipe à taille humaine et le savoir-être professionnel attendu seront les clés de la réussite de ce contrat d’alternance. A avoir en tête, le port de charge (sac de 25kg) selon les lignes fait partie intégrante du poste.

Informations pratiques

Secteur d’activité : filière céréalière

Lieu et horaires de travail : Riom (63), horaires postés : 3*8 (5h/13h; 13h/21h; 21h/5h)
Lieu de formation : Marmilhat à Lempdes (63)
Salaire indicatif : % du SMIC (selon âge, niveau de formation et convention collective de l’entreprise)

Candidater

Transmettre C.V. et lettre de motivation à l’attention de : Typhaine ANIN, t.anin@ifria-ara.fr ; 06. 07. 34. 11. 51

Je souhaite des informations pour :

Conducteur de lignes à Riom (63) F/H

  • Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnels de notre entreprise chargés du traitement de votre message. Voir notre politique de protection des données personnelles
    Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement