Apprenti Technicien de fabrication (H/F) Saint-Nectaire (63)

Dernière modification : 25 octobre 2021 à 3 h 00 min

Accueilli(e) dans l’atelier fabrication, vous serez accompagné(e) par votre tuteur, vous apprendrez les techniques de fabrication des fromages, le suivi et les contrôles qualité pour seconder au fur et à mesure de votre prise d’autonomie les équipes actuelles.

Vous vous verrez confier des responsabilités et profiterez de missions diversifiées :
– Vous serez en charge de la préparation des cuves de fabrication des fromages avant leur acheminement dans les différents autres ateliers de l’entreprise
– Vous suivez les différentes étapes du process de fabrication (préparation des laits, travail en cuves, moulage, acidification, …)
– Vous réalisez les contrôles prédéfinis, ous réalisez les prélèvements d’échantillons en vue d’analyses par le laboratoire
– Vous êtes garant des enregistrements des résultats et des activités sur les formulaires correspondants
– Vous veillez au respect strict des règles d’hygiène et de sécurité (le nettoyage/désinfection des équipements)

Lieu de formation :
CFPPA Marmilhat – Lempdes (63)

Informations

Référence : technicien_fabrication_001_corrigé_V2_(+ ifria)
Fonction : Production & Opérations
Industrie : Agroalimentaire
Type : Temps plein
Statut : Employé
Contrat : CDD
Durée : 24 mois
Profil : Pour préparer le BTS Sciences et Technologie des Aliments en contrat d’apprentissage sur deux ans, il convient d’avoir validé à minima un BAC scientifique, technique ou professionnel voire d’un autre diplôme ou titre de niveau BAC (BP IA, BAC Pro BIT, CIMA…), ou autres (1ère année de DUT, FAC, réorientation…).

Dynamique, organisé(e) et réactif(ve), vous êtes force de propositions pour optimiser le process.
Email : ifria-aura.70338855@applicount.com

IFRIA Auvergne Rhône-Alpes

L’IFRIA Auvergne Rhône-Alpes est le centre de formation de la filière alimentaire.
Effectuez votre BTS STA en alternance chez notre entreprise partenaire !

Au fil des générations, l’entreprise Dischamp a su se développer autour des fromages d’auvergne. Le groupe fabrique, affine et commercialise entre autres 5 AOP fromagères d’Auvergne.
Sur 45 appellations d’origine contrôlées existantes en France, l’Auvergne en possède 5. La famille, présente depuis 1911 dans les métiers du lait, a toujours fondé la politique de développement de ses entreprises sur des labels de provenance régionale liés à une sélection rigoureuse des matières premières.
Créée en 1982 à Saillant sur la commune de Saint-Nectaire dans le Puy de Dôme, la fromagerie LA LAITERIE DE MONTAGNE s’est développée année après année en produisant de nouveaux fromages et en améliorant ses outils de production. Elle se veut responsable en matière de développement environnemental et d’éthique tout en respectent les techniques traditionnelles de fabrication. Elle a parallèlement développé un atelier moderne de découpe et de préemballage de ses fromages.

Les alternants accueillis à la Laiterie de Montagne sont présélectionnés et embauchés par EPI, groupement d’employeurs. Depuis 1997, EPI prend en charge le recrutement et la gestion du contrat de travail en tant qu’employeur ; en garantissant, tout au long du parcours, un accompagnement individualisé.

Pour plus d’informations, c’est par ici : www.groupements-epi.fr et par là : www.dischamp.com

Localisation

Saint-Nectaire
Auvergne
63 – Puy-de-Dôme

Je souhaite des informations pour :

Apprenti Technicien de fabrication (H/F) Saint-Nectaire (63)

  • Max. file size: 60 MB.
  • Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnels de notre entreprise chargés du traitement de votre message. Voir notre politique de protection des données personnelles
    Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous rendant sur cette page : Formulaire de contact responsable de traitement